Sentez-vous comme ce mois de mai nous adoucit ? J’ai la sensation qu’il emporte bien des maux dans son sillage printanier. L’appel de la nature se ressent jusque dans nos corps : envie de sortir, de danser, de faire le vide aussi. L’élan du fameux « ménage de printemps » a certainement déjà du animer la plupart d’entre vous. La maison vidée, nous voilà déjà plus libres, la respiration est plus ample, plus profonde. Et parfois même, portés par l’allégresse de cette énergie montante, nous laissons la joie s’immiscer dans nos cœurs. Pourtant, parfois, vous remarquez que votre corps ne parvient pas à suivre vos élans… Il faut dire que depuis un an, nos vies ont été fortement chamboulées, alourdies par le rabâchage incessant des médias, depuis notre corps jusque dans nos pensées. Et sortir de cette torpeur risque de ne pas être si simple qu’on l’aimerait. Comme il est contre-indiqué de manger une choucroute à la sortie d’un jeûne, sortir de cette crise implique de reprendre sa « vie normale » (si tant est qu’elle puisse l’être) en douceur. Nombre d’entre vous se sentent aujourd’hui ballotés entre joies, stress et troubles compulsifs. Mais rassurez-vous, c’est souvent la faute à la fatigue, au stress, aux angoisses et parfois même à certaines bactéries intestinales (voire parasites), qui vous (mal)mène depuis vos intestins. Savez-vous qu’un changement alimentaire a bien plus de chance de fonctionner s’il est précédé d’un « déparasitage » ? C’est ce que préconisait le docteur Clark, et bien d’autres encore. Cette étape préliminaire est désormais intégrée à mon programme Détox de 21 jours, que je vous propose à nouveau pour ce printemps post-confinement.
L’objectif ? Vous remettre en selle en découvrant un éventail de techniques, recettes et exercices naturopathiques. L’idée est de vous partager mes conseils alimentaires, pour vous guider, à votre rythme, sur votre chemin. Ce programme d’accompagnement, je vous le propose pour soutenir votre corps, votre esprit, vos énergies, de façons naturelles, en vous proposant des pistes, des techniques que vous pourrez reproduire par la suite, plus ou moins régulièrement selon votre ressenti. Comme les ours qui sortent de leur hibernation et se jettent sur les premières plantes purgatives (ail de ours entre autre) pour évacuer les toxines de leur longue hibernation, je vous invite jour après jour, à un « grand et pétillant ménage intérieur ». Celui qu’on réalise en général en fin d’hiver, avec une note de fraîcheur en plus, pour qu’il soit agréable, intéressant et même captivant, à suivre.
La détox n’a rien d’anodin ! Savez-vous que si vous êtes trop fatigué, ou déminéralisé, vous ne parviendrez pas à détoxifier correctement votre organisme ? Il n’en aura pas l’énergie, ni les réserves minérales. Aussi une détox nécessite un vrai accompagnement, beaucoup de douceur, ainsi que du plaisir. La privation n’entraîne jamais rien de bon, et cette détox vous permet d’ouvrir de nouvelles portes, de découvrir une nouvelle façon de vous alimenter, savoureuse et riche. Ces 21 jours vous déconditionneront des idées reçues concernant la diète (restrictive et austère), pour vous initier à la vie pétillante à laquelle la naturopathie m’a menée.
Trois semaines, efficaces, instructives et légères. Ce programme se déroule sur trois semaines, qui suivront trois étapes : une semaine pour préparer le corps à cette détoxification particulière, une semaine de détoxification adaptée à chacun, avec pour ceux qui le souhaite, une journée de jeûne, juste pour se rendre compte que c’est possible, puis une dernière semaine de retour à vous-même. Je vous vois déjà angoissé(e) à l’idée d’un programme complexe à suivre, alors que vous avez les enfants, le boulot, le linge, etc. Aucune inquiétude : ce programme ne vous demandera pas plus de 30 minutes par jour si vous n’avez pas plus de temps à lui (à vous) accorder. Vous pourrez également conserver les vidéos et les mails pour vous offrir un second temps de détox en septembre, où l’année prochaine, à l’arrivée du printemps. En effet, l’objectif de ces 21 jours, c’est que vous gagniez en autonomie dans votre comportement alimentaire et vos habitudes quotidiennes. Bien au-delà de simples conseils alimentaires, il vous aidera à réduire votre stress, à dormir mieux, à vous sentir mieux dans un corps plus souple et plus léger pour retrouver une belle énergie.
Le programme commencera le lundi suivant votre inscription. Alors, chaque matin, vous recevrez un mail avec un défi quotidien et une recette, une technique, une vidéo ou des astuces pour vivre ces 21 jours avec simplicité. Et pour vous simplifier la vie et anticiper les menus, le vendredi précédent chaque semaine, je vous proposerai une liste de courses à faire chez vous pour préparer vos repas de la semaine à venir (promis, je resterai simple sur les ingrédients. Les courses pourront se faire en supermarchés, magasins bio et/ou parapharmacie).
En quête de SOI J’aimerais, que ce programme soit pour vous un voyage, un voyage agréable, passionnant et bienfaisant. Vous pouvez donc entreprendre ce beau voyage de 21 jours en confiance et avec légèreté quels que soient votre âge, votre état de santé et votre activité au quotidien. Pour que cet accompagnement soit accessible à tous, je vous propose, un tarif spécial de 100 euros pour ce suivi quotidien de 21 jours.
A noter que pour toute inscription avant le 16 mai, je vous propose un soin de drainage lymphatique global du corps (1h30 de cocooning aromatique) à 50 euros au lieu de 70. Vous souhaitez suivre ce programme ? Contactez moi par mail
|