Bonsoir à tous,
J’ai le cœur léger aujourd’hui.
Léger car je reçois chaque jour de nombreux messages de votre part qui me nourrissent et m’encouragent.
Certains d’entre vous me font des suggestions de thèmes qu’ils souhaiteraient que j’aborde dans mes prochaines lettres (merci !). D’autres m’offrent des cadeaux sous forme de citations, de messages, de partages de musique ou de vidéo (merci encore !).
Et, j’ai d’autant plus le coeur léger qu’il n’y a pas que dans ma boite mail que tous ces messages de gratitude émergent.
Mon coeur est léger car j’ai également observé qu’en sortant prendre l’air (durant notre heure hebdomadaire avec mes enfants), les couples, familles et joggeurs répondent tous à nos sourires et à nos salutations, même lorsque ce sont de parfaits inconnus. On se regarde dans les yeux, on ose s’adresser des sourires complices de confinés.
Le coeur léger de sentir des échanges, plus sincères, plus authentiques avec nos voisins.
Léger, car la plus jeune de mes filles (4 ans) a retrouvé le sourire depuis qu’elle échange une correspondance avec un petit copain de son quartier. A quatre ans, les messages sont très simples et plein d’amour, dénués de fioriture. Seul l’essentiel.
Aussi , je me dis, que cette période est peut-être bien propice à un pari un peu fou, inspiré du film « Un monde meilleur », que je recommande vivement en ce moment.
Voulez-vous tenter l’expérience ?
Aujourd’hui, par mail et sur les réseaux sociaux, je vois circuler beaucoup de blagues (pas toujours de très bon goût, mais nous avons besoin de rire, je le reconnais) ou de « coup de gueule » de personnes en colère. Je comprends cette colère, elle est légitime. Mais ce n’est pas la voie que j’ai choisie.
Si ça vous tente, je vous propose donc de distiller chaque jour des messages de bonheur, d’amour, d’amitié ou de gratitude à trois personnes (ou plus si vous en trouvez le temps) plus ou moins proches de vous, par le moyen que vous souhaitez (mail, lettre, sms, …).
Le texte doit être simple, sans fioriture. En revanche, prenez le temps d’écrire un vrai message. C’est à dire un message personnel, spécifiquement adressé à cette personne en particulier. Car ce n’est que de cette manière que les mots comptent.
Il est d’ailleurs fort probable que la personne en question vous rappelle rapidement en vous questionnant sur cette curieuse initiative, car nous n’avons plus l’habitude de recevoir ce genre de message, affectueux et gratuits. Expliquez lui la démarche et invitez la, si le coeur lui en dit, à faire de même.
« Ce n’est pas en cherchant le bonheur qu’on le trouve, c’est en le donnant. » Charles Morellet
Quelques oligo-éléments pour aller mieux
Côté naturo, j’avais envie de vous parler des oligo-éléments, ces petits éléments trouvés en proportions infimes mais de manière constante dans l’analyse chimique des organismes vivants. Les besoins en oligo-éléments varient du millième au millionième de gramme, ce qui les distingue des célèbres sels minéraux dont les besoins quotidiens s’approchent du gramme.
L’utilisation des oligo-éléments repose essentiellement sur le travail du docteur Ménétrier (1908-1986). Ses recherches approfondies à l’institut Pasteur mirent en évidence l’efficacité de ces métaux, à faible doses et même en l’absence de carences de ces derniers, dans certaines pathologies. En effet, il démontra que ces oligo-éléments jouaient un rôle primordial de catalyseurs qui facilitent les fonctions biologiques de notre corps.
Ces oligo-éléments sont généralement présentés sous forme liquide, avec des ions libres, qui possèdent une biodisponibilité optimale. C’est pour cette raison que l’on recommande de les garder sous la langue pendant une ou deux minutes, car ils pénètrent directement dans le système sanguin, en passant à travers les muqueuses.
Pour stimuler votre immunité, vous pouvez prendre le complexe Cuivre-Or-Argent de la marque Oligosol (en pharmacie – prendre 1 dose tous les matins en prévention) ou de la marque Catalyon ( à commander sur internet).
Le zinc, le souffre, le bismuth et le sélénium, pris de manière unitaire, participent également au bon fonctionnement du système immunitaire. Vous les trouverez en ampoule (marque granions/pharmacie).
Le laboratoire Catalyon propose également un produit intéressant nommé protectyon.
Si vous faites une cure, ne dépassez pas les 21 jours.
Un petit verre d’eau de Mer ?
Il existe enfin un moyen d’optimiser, avec un seul complément alimentaire, la recharge de tous les oligo-éléments de votre corps, pour vous renforcer de manière globale. Il s’agit du sérum de Quinton, qui n’est autre que … de l’eau de mer !
Une eau de mer dépourvue d’organisme vivant, filtrée et stérilisée à froid avant d’être diluée. En effet, l’eau de mer (d’où nous venons, selon la théorie de l’évolution) contient tous les minéraux et oligo-éléments indispensable à la Vie, dans des proportions très similaires à celle de notre plasma sanguin (mais plus concentré, c’est pour celà qu’on la dilue). Vous pouvez vous faire une cure également sur 21 jours pour renforcer votre organisme, à raison d’une à deux ampoules de Quinton Hypertonique par jour (mais diluées dans un verre d’eau).
Pour finir, je vous partage une chanson, que l’on m’a envoyée hier soir. Elle est connue, mais cette magnifique version m’a beaucoup émue ! A écouter sans modération.
Avec tendresse,
Auriana
……………………………………………….
Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes, distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre, envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.
Auriana. Belle dehors,belle dedans avec la plus belle chose qu il y ait au monde:le don de soi 🙏 les italiens ont une expression parfaite pour définir ce que j ai envie de te dire :Grazie di esistere 😉. Prends soin de ta jolie tribu et merci de distiller chaque jour l essence du bonheur.merci 🍀🌺