Bonsoir,
Voilà cette septième lettre qui arrive bien tardivement, je l’admets. Mais en ce septième jour de rédaction, j’avais moi aussi besoin d’un peu de temps pour moi.
Du temps pour reprendre des forces, pour rester fidèle à moi-même, pour m’emplir de cette énergie qui nourrit le cœur et permet de garder le moral aussi haut que possible.
Peut-être avez-vous remarqué que mes lettres restent focalisées sur vous, sur votre bien-vivre au sein de votre confinement. Cela ne signifie pas pour autant que je suis une adepte de la politique de l’autruche. Bien au contraire, je suis particulièrement attentive à ce qui se passe dehors, là où la crise fait rage. Mais je veille à bien choisir mes médias. Je ne cherche à savoir que ce qui m’est utile pour tenter de comprendre, d’avoir l’éclairage le plus juste de ce qui nous arrive, avec ma perception et ma sensibilité personnelle.
Cela part d’un principe simple, mis en place depuis quelques années : ne plus me battre contre ce qui s’essouffle et s’écroule, mais employer mon énergie à cultiver ce qui est aujourd’hui en train de germer, de s’épanouir.
C’est aussi pour cela que je vous écris chaque jour, non pas pour dénoncer ou fustiger ce qui ne va pas, mais pour vous proposer autre chose, qui à mon sens nourrit la Vie.
Aujourd’hui, je vais faire simple : pas de cours de physiologie, juste je vous propose trois petites actions que j’ai mis en place aujourd’hui et qui ont éclairé ma journée :
Saluez le soleil
Connaissez-vous les salutations au soleil (voici une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas) un enchaînement de positions qui feront circuler votre lymphe et déverrouilleront vos articulations.
Goutez la Joie
Hildegarde de Bingen, célèbre moniale et considérée comme une des premières naturopathes de l’histoire, proposait une recette de petits sablés pour réchauffer le coeur et apporter de la joie. Cette recette, riche en épices, est à réaliser en famille, si comme moi vous avez des petits lions en cage à la maison.
Pour 20 petits biscuits environ :
250 de farine d’épeautre (ou de petit épeautre)
75 g de beurre salé (moi j’ai mis 60g d’huile coco)
75 g d’amande en poudre
75 g de miel ou sirop d’agave
1 œuf
10 g de cannelle en poudre
4 g de noix de muscade
2 g de clou de girofle en poudre (j’ai pour ma part aussi ajouté du gingembre)
Préchauffer le four à 180 °C .
Mélanger la farine avec les amandes et les épices (muscade râpée, cannelle en poudre, girofle en poudre).
Incorporer le miel, l’œuf et le beurre fondu ou l’huile
Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Puis formez une vingtaine de petites boules que vous aplatissez sur un papier cuisson.
Cuire 10 min environ au four à 180 °C .
Les petits gâteaux de la joie sont encore un peu mous à la sortie du four, ils durciront en refroidissant. Ils sont à déguster au goûter.
Le sommet de la Conscience
Enfin, si vous avez le temps ce soir, je vous propose une conférence de Thomas d’Ansembourg, depuis le Sommet de la conscience, un évènement en ligne qui se déroule en ce moment même, et que je vous recommande vivement, elle fait du bien ! (attention, elle n’est visible encore que ce soir il me semble, ne tardez pas !)
Prenez soin de vous, douce soirée
………………………………………………………………………………………..
Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps, il n’y a pas de petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre, envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.