Confinement Naturo (Jour 10) – Réorganisation Générale !

Bonjour à tous,

Comment vous sentez vous ? Comment se portent vos proches ?

Aujourd’hui, je tenais à vous partager ma joie d’observer une incroyable réorganisation qui se développe en pays d’Aubagne, où nous avons élu résidence avec ma famille. Une solidarité nouvelle semble renaître du chaos initial, engendré par ce confinement forcé. Depuis 3 ou 4 jours, avec l’annonce de la fermeture du marché local, nous recevons des SMS, des mails d’amis ou de contacts pour venir en aide aux producteurs locaux qui rencontrent les plus grandes difficultés pour nous faire bénéficier de leur production. Les réseaux d’entraide se constituent à une vitesse incroyable, et les idées fusent pour construire notre confinement autrement.

Notre AMAP, jeudi dernier, a ainsi pu vendre une quarantaine de paniers supplémentaires. Dans mon quartier, avec mes voisin(e)s, nous nous prévenons si l’un ou l’autre part faire des courses et nous prenons des nouvelles des personnes les plus âgées, les plus isolées.
En parallèle, j’ai sorti la machine à coudre aujourd’hui en suivant l’appel d’une amie infirmière qui a partagé un message nous sollicitant tous pour fabriquer des masques en tissus, face à la pénurie. Un patron et quelques chutes de tissus pour offrir un pis-aller à nos soignants, aux premières lignes face au Virus.
Et, en fin de journée, du fond de mon confinement, je me suis sentie bien, utile de servir la Vie, de par mes coutures, de par mes SMS à mes voisin(e)s, de par ces lettres.

Servir la Vie

Cette phrase de Marshall Rosenberg m’a ainsi accompagnée aujourd’hui et nourrie : « Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière-là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit. »

Merci donc à vous tous et toutes, de lire ces lettres et de les partager. De m’encouragez aussi ! Le système est vertueux, car il nourrit tous ses acteurs. J

Ce fonctionnement solidaire, où chacun trouve son rôle pour servir la Vie n’est pas sans rappeler celui de notre organisme, où chaque cellule œuvre pour le bien de l’organisme tout entier.

Et je saisis l’occasion de rebondir sur votre immunité. Certains disent que nous allons bientôt atteindre le pic, d’autres que nous sommes au creux de la vague.

Bref, c’est le moment de vous de maximiser vos défenses.

Voici donc les plantes/compléments alimentaires spécifiques pour stimuler au mieux votre immunité :
La propolis. J’aime la prendre en gélule, elle résistera mieux aux acides gastriques de votre estomac)
L’échinacée que l’on trouve en sirop, en teinture mère, en gélule ou en comprimé), prenez ce que vous trouvez en magasins bio et commencez votre cure. L’échinacée d’Inde est d’ailleurs l’une des rares plantes reconnues à la fois par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence européenne du médicament (EFSA). Elle soutient votre système immunitaire et a également une action sur vos poumons et les maux de gorge.
Le sureau, qui permet de réduire les symptômes de la grippe. Vous pouvez le trouver en extrait ou en sirop et suivre les indications du fabricant, car la concentration des extraits ou sirops peut varier d’un produit à l’autre.
La vitamine C, nous en avons déjà parlé, prenez votre comprimé tous les matins et n’hésitez pas à monter les doses, en en prenant régulièrement de petites doses pour optimiser son assimilation (par exemple, ¼ de comprimé toute les heures) si vous commencez à sentir les premiers symptômes d’une infection.
Les champignons : Le Reishi et Shiitaké principalement renforcent les lymphocytes NK (comme natural killer), qui attaquent toutes les cellules infectées et coordonnent l’activité d’autres types de globules blancs.
Prenez des probiotiques, nous en avions déjà parlé, mais certaines personnes me demandent quelles sont les souches à privilégier : La souche Lactobacillus paracasei (LA802) et la souche Lactobacillus acidophilus (LA201) sont parmi les plus efficaces pour apporter des bactéries immunostimulantes dans vos intestins.
En oligo-éléments, vous pouvez prendre du cuivre, qui stimule vos défenses immunitaires également.
N’oublions pas le thym sous toutes ses formes (cf, ma lettre Confinement Naturo- Jour 3 )
– Enfin, l’huile essentielle de Niaouli possède d’excellentes propriétés immuno-stimulantes, vous pouvez vous massez, le dos et le thorax, 4 gouttes, 2x/jour avec en la diluant bien, à partir de 7 ans (déconseillé aux femmes enceintes et allaitante).

Le tableau est relativement complet, mais non exhaustif bien-sûr, la Nature regorgent de produits soutenant l’immunité. Mais je pense que les produits que je vous propose sont parmi les plus faciles à trouver. Vous pouvez en associer la plupart, sans pour autant passer votre journée à avaler des compléments alimentaires. Ecoutez-vous, faites preuve de bon sens, prenez ce qu’il faut, en fonction de votre affinité propre. Par ailleurs, Le combo que vous choisirez ne vous dispense évidemment pas de rester chez vous, ni de respectez les gestes barrières si vous avez à sortir, et encore moins de consulter rapidement, dès les premiers symptômes en lien avec le virus (fièvre, maux de gorge, fatigue anormale, difficulté respiratoire).

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos voisins, de votre quartier, …
Je vous souhaite sincèrement de trouver votre rôle, celui qui va contribuer à servir la Vie dans les rouages de ce confinement.

Je vous embrasse de loin, avec le cœur !

Auriana

………………………………………………………………………………………..
Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes,  distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre, envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *