Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, je me suis faite surprendre… Surprendre par le changement horaire. Le confinement a cela de précieux que nous avons banni le réveil de nos matinées.
A vrai dire, notre réveil désormais ne sonne qu’à 19h55 pour que nous ayons le temps de nous préparer à ce merveilleux élan collectif, cri de solidarité d’un peuple confiné pour ceux qui oeuvrent chaque jour pour la santé des plus fragilisés par ce virus.
Bref, nous nous sommes réveillés à 9h ce matin (heure indiquée sur nos téléphones), ravis d’avoir pu profiter d’une bonne grasse matinée (oui, avec des enfants en bas âge, 9h c’est une merveilleuse grasse matinée). Pour finalement apprendre, par un message WhatsApp à 14h, que non, nous nous étions bien levé à 8h, comme quasiment tous les jours depuis le début du confinement. Mais que nous avions été bernés par ce malheureux changement d’horaire. Comme si nous avions besoin d’un rab d’éléments perturbateurs.
Si vous le pouvez, ne modifiez pas votre rythme
Voilà des années que les études prouvent que le changement d’horaire perturbe fortement notre rythme à tous, humains et animaux qui vivent avec les humains (de compagnie ou d’élevage).
Mais voilà, ce 29 mars 2020, nous n’avons pas fait notre changement d’horaire. Nous avons fait comme si de rien n’était, nous avons fait fis des heures habituelles pour se mettre à table, pour n’écouter que notre ressenti, et observer le soleil, le meilleur des gardien de rythme.
Et c’est une merveilleuse nouvelle. Aussi, je vous encourage à prendre vraiment le temps pour cette transition horaire. J’ai entendu dire que les éleveurs de vaches s’y prennent 1 mois à l’avance pour préparer leurs animaux à ce changement, en modifiant l’heure des repas ou des soins de quelques minutes seulement chaque jour. Si vous le pouvez, je vous invite à faire de même, surtout pour les enfants.
Mais au final, vis à vis de vous, j’ai une heure de retard pour cette lettre… et même un peu plus, car j’ai été prise de cours par ce changement d’horaire, et surtout parce que j’ai passé beaucoup de temps avec mes enfants et c’était précieux.
Développez votre bonheur
Pour votre soirée décalée, je vous propose un film, qui reste libre et accessible à tous pendant toute la durée du confinement : « C’est quoi le bonheur pour vous » est un documentaire d’utilité publique. La recherche du bonheur semble universelle depuis des millénaires pour l’humanité. Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituels, chercheurs en tout genre s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur, ça s’apprenait ?
Préservez votre joie
Enfin, pour méditer un peu ce soir, je vous transmets ces quelques paroles de White Eagle, indigène Hopi transmises le 16 mars dernier : « Ne vous sentez pas coupable d’être heureux pendant cette période difficile. Vous n’aidez pas du tout en étant triste et sans énergie. Cela aide si de bonnes choses émanent de l’Univers maintenant. C’est par la joie que l’on résiste. De plus, lorsque la tempête passera, vous serez très important dans la reconstruction de ce nouveau monde. Vous devez être bien et fort. Et, pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une vibration belle, heureuse et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec l’aliénation. Il s’agit d’une stratégie de résistance ».
Prenez soin de vous et veillez à votre joie et à votre bonheur, vos meilleurs atouts santé aujourd’hui.
Auriana
………………………………………………………………………………………..
Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes, distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre, envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.
Coucou,
Oui le changement d’heure on ne l’applique (physiquement parlant) le jour même… Nous étions également calés sur l’heure d’hier. 😉
Alors figures-toi que le documentaire « c’est quoi le bonheur ? », Je l’ai regardé il y a qq jours, et Manu s’est joind à moi. Très chouette, avec des intervenants que j’aime bcp (pour ceux que je connais).
Je prépare les quasi tous les jours des infusions de thym et romarin du jardin. Mais j’ai qd même l’impression que ma langue (donc le foie ?) Est encore un peu chargée (à moins qu’il n’y ait le contre coup des médicaments/produits liés à mon opération, ainsi qu’au traitement (il y a 2 semaines) d’un abcès dentaire…
J’ai diminué le café : 1 à 2 maxi par jour.
Je marche 35mn par jour, et me fais une séance de pilates pendant 40mn également.
Mon corps se remets en route… Je le sens ! Mais je sens qu’il y a encore du boulot pour renforcer mon périnée…
Bref, ce confinement est le bienvenu pour me recentrer sur moi, et renaître progressivement, renouer avec mon essence même 🌟.
Merci pour tes lettres/conseils !!!
Belle soirée.
Kriss
❤️🌈🐬😘