Je ne sais pas vous, mais moi, ce soir, j’ai rendez-vous avec la lune !
Aussi, pas de conseils naturo au programme de cette soirée, juste une invitation à mettre le nez à la fenêtre pour observer ce phénomène céleste appelé Super Lune et qui va se dérouler ce soir sous nos yeux. En effet, entre 18h et 4h du matin, la lune passera au plus près de la planète (quelques 357 000 kilomètres), alors qu’elle est en pleine lune. Cette relative proximité devrait nous permettre de la voir plus grosse de 7% et bien plus brillante que d’habitude.
Cette pleine lune du jour sera bien la plus grosse de cette étrange année 2020.
Ce soir, si vous le pouvez, mettez le nez à la fenêtre et offrez-vous ce spectacle sans commune mesure. La lune est la plus fidèle compagne des nuits de l’humanité. Elle a toujours suscité de nombreux fantasmes, et alimenté toutes sortes de mythologies.
Aujourd’hui, la lune cache encore bien des mystères que l’homme n’explique pas, tels que l’augmentation des accouchements les soirs de pleine lune, le lien étroit avec les cycles des menstruations des femmes, les marées, … ou encore les démangeaisons liées à nos petits parasites intestinaux qui se manifestent les soirs de pleine lune (OK : seul conseil naturo de la soirée : Vermifugez-vous si ça démange. L’ail fait des merveilles, China en Homéopathie fonctionne bien également).
Autant de magie qui nous dépasse. Et ce soir, cette Super Lune nous offre une belle occasion de méditer un peu sur notre place d’humain confiné sur cette planète malade.
J’aimerais, pour accompagner cette contemplation lunaire, vous partager cette citation de Laurent Gounelle que j’aime beaucoup : » Donnez-moi le courage de changer ce qui peut l’être, d’accepter sereinement les choses que je ne puis changer, et la sagesse de distinguer l’une de l’autre ». Extrait du très beau livre « Le jour où j’ai appris à vivre » que je recommande également vivement.
Enfin, pour conclure, une dédicace à ma fille, « Harvest Moon » (dans le thème de la soirée) est l’une de ses chansons préférées.
Prenez soin de vous.
………………………………………………………………………………………..
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre, envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.