Confinement Naturo – Jour 4

Ce dimanche est un dimanche bien particulier, le premier dimanche de notre confinement. La plupart des usines et commerces d’alimentation, restés ouverts cette semaine, sont fermées pour offrir un peu de répit à ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que notre confinement se passe pour le mieux, que l’économie perdure, …

Ce dimanche s’annonce donc comme un jour encore plus calme que les autres. Pour la plupart, vous êtes en famille, à vous demander à quoi cette journée va bien pouvoir ressembler.

Observez le caractère précieux de cette journée

J’entends des nouvelles rassurantes sur dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais là n’est pas mon propos du jour, juste un rayon lumineux qui éclaire encore un peu cette journée.

Comme le conseille le Dalaï Lama, « Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée. ».

Aujourd’hui, si le moral a du mal à remonter la pente d’une semaine troublante et épuisante, je vous propose de dresser une liste de tout ce qui est précieux pour vous, et pourquoi pas aussi en famille ? Puis, de cette liste, conservez les idées, sentiments, concepts, personnes, objets qui vous sont directement accessibles aujourd’hui, depuis votre lieu de confinement. Vous aurez alors, devant vous, la recette d’une précieuse journée, une journée cocoon.

Le lait d’Or

Pour bien démarrer ce dimanche d’exception, je vous invite à éviter le café du matin, on n’aime pas trop ça en Naturo. L’idée de déverser de bon matin dans notre tube digestif un liquide agressif et stressant l’organisme est antinomique d’un réveil cocoon… Offrez-vous de la douceur.

Je vous propose d’essayer le lait d’or, dont la simple l’évocation vous plonge déjà dans une journée particulièrement précieuse.

Le lait d’or est une boisson originaire d’Inde, à base de curcuma, d’où le lait tire sa luxueuse coloration. Cette recette Ayurvédique, riche en épices et douce au palais vous fait voyager depuis chez vous tout en pourvoyant à votre bien-être. La recette est simple et adaptable à ce que vous avez à la maison. Pour ma part, je fais chauffer 50% d’eau et 50% de lait végétal en y ajoutant cannelle, gingembre, curcuma, cardamome, une cuillère à café d’huile (sésame/coco) et une cuillère de miel (facultatif, mais aujourd’hui, on parle de douceur et de cocoon). Le combo est délicieux et particulièrement efficace pour ses vertus anti-inflammatoires et désinfectantes !

Diffusez de l’Amour

Les huiles essentielles en diffusion peuvent métamorphoser, en quelques minutes l’ambiance de votre habitat.

Je vous propose aussi un mélange d’Amour à diffuser :

10 gouttes d’Huile Essentielle (HE) de Bergamote

10 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang

8 gouttes d’HE de Lavande

6 gouttes d’HE de Citron

Mélanger les huiles dans un petit flacon en verre, et ajouter quelques gouttes du mélange à votre diffuseur. Laissez diffuser pendant 10 minutes dans une pièce de la maison en évitant vous trouver dans la pièce en question au moment de la diffusion. Si vous avez des enfants, éviter l’Ylang-Ylang, les autres huiles sont très douces et apaisantes pour toute la famille. Vous pouvez diffuser dans leur chambre pendant qu’ils jouent dans le salon ou inversement ! … Pour diffuser encore plus d’amour, appelez vos proches, rayonnez d’amour.

Des boules d’énergie

Enfin, j’ai vu une photo hier qui m’a fait sourire sur le coup, mais me préoccupe un peu. Sous l’inscription « été 2020 », on aperçoit des personnes, très largement en surpoids, fêtant leurs vacances à la mer.

Il est clair que le stress et le confinement peuvent pousser sournoisement au grignotage intempestif. Focalisez votre énergie sur le positif de tout ce précieux confinement. Et puis, si vraiment vous avez besoin d’un peu de sucre rapide, je vous propose un petit encas à faire soi-même ou en famille (les enfants adorent), sain et énergétique : les boules énergie. Le concept est simple et se base sur les fruits secs et les graines principalement : amandes, noix de cajou, noix, noisettes, sésames et dattes, raisins secs, abricots sec, figues, voire même du chocolat maigre en poudre, de la noix de coco rapée,… Choisissez vos saveurs, mélangez au blender, ou à défaut, découpez en morceaux très fins, pour obtenir une pate plus ou moins homogène, et roulez dans le creux de vos mains pour former des petites boules (quand je vous disais que les enfants adorent !). Les boules énergies se conservent dans un bocal en verre au frigo pendant une semaine… enfin si vous y arrivez J

Belle et douce journée de réconfort !!

………………………………………………………………………………………..

Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps, il n’y a pas de petits bonheurs !

Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre, envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com)

Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *