Confinement Naturo (Lettre 30) – Vous reprendrez bien un peu d’ail ?

Bonjour à tous,

Tout le monde se porte toujours pour le mieux ?
Chouette, j’ai pensé à une cure pour vous ! Une cure à base d’ail qui nous a été transmise par une de mes profs de naturopathie, la compétente et désormais célèbre Anne Portier. Une cure qui fait la part belle à l’ail.

J’adore l’ail !

Ce super aliment, aux multiples vertus reconnues depuis déjà fort longtemps ! Il possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. De fait, il est un compagnon idéal pour chasser et éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes et parasites en tous genres qui se seraient introduits dans notre organisme.

J’ai déjà utilisé l’huile essentielle d’ail (en suppositoire) pour venir à bout d’une infestation d’oxyures chez une de mes filles. Après le fluvermal, l’homéopathie, et tout un tas de remèdes, c’est le seul qui a finalement fonctionné ! Attention, ne vous improvisez pas préparateur : les dosages sont précis, c’est une huile essentielle très puissante.

Merveilleux ail des ours

L’ail des ours (en photos ci-dessus) est également un de mes chouchous, et une des grandes déceptions de ce confinement, c’est de ne pas pouvoir aller récolter mon ail des ours comme je le fais chaque année autour du 1er mai (en Alsace, en Normandie ou même dans certains coins des Alpes de Haute-Provence). Je fais d’habitude des pestos qui me servent toute l’année pour aromatiser mes plats et tartinades.

La seule condition à la consommation d’ail en confinement, c’est de s’assurer que tout le monde en mange au même repas, histoire de synchroniser nos haleines chargées et d’éviter toutes formes de rejets olfactifs.

La Cure Tibétaine à l’ail

Cette cure Tibétaine a pour objectifs d’éliminer les dépôts de graisse accumulés dans le corps, de réguler le cholestérol, de diminuer les triglycérides sanguin, de prévenir la formation de thrombose et d’améliorer la circulation, diminuer la tension artérielle, de vous débarrasser de vos parasites de drainer le foie, les reins et purifier globalement l’organisme et donc d’optimiser votre immunité.
Une véritable panacée qui n’a que quelques contre-indications (ulcères digestifs ou d’irritations gastriques, un traitement anticoagulant, ou si vous ne supportez pas l’ail cru, évidemment. Par ailleurs, si vous avez des problèmes de santé ou si vous êtes sous traitement, il est préférable, comme pour toute cure, de demander l’avis d’un spécialiste de la santé (dont je fais partie J)

Préparation de la recette
Mélangez 350g d’ail bio cru épluché et pilé à  250ml d’alcool à 70°. Placez le tout dans une bouteille hermétiquement en verre au réfrigérateur pendant une dizaine de jours.
Puis filtrez le liquide (verdâtre) et placez le à nouveau au réfrigérateur pour toute la cure, en veillant à ne commencer la cure qu’au bout de 3 jours après la filtration.

Protocole de la cure
Ce protocole est précis et très rigoureux. Respectez à la lettre pour chaque jour le nombre de gouttes indiquées, mélangées à un peu d’eau. Le tout est à prendre 20 minutes avant chaque repas.

1er jour : 1 goutte avant le petit-déjeuner, 2 gouttes avant le déjeuner, 3 gouttes avant le dîner.
2ème jour : 4 gouttes avant le petit-déjeuner, 5 gouttes avant le déjeuner, 6 gouttes avant le dîner.
3ème jour : 7 gouttes avant le petit-déjeuner, 8 gouttes avant le déjeuner, 9 gouttes le dîner.
4ème jour : 10 gouttes avant le petit-déjeuner, 11 gouttes avant le déjeuner, 12 gouttes avant le dîner.
5ème jour : 13 gouttes avant le petit-déjeuner, 14 gouttes avant le déjeuner, 15 avant le dîner.
6ème jour : 15 gouttes avant le petit-déjeuner, 14 gouttes avant le déjeuner, 13 gouttes avant le dîner.
7ème jour : 12 gouttes avant le petit-déjeuner, 11 gouttes avant le déjeuner, 10 gouttes avant le dîner.
8ème jour : 9 gouttes avant le petit-déjeuner, 8 gouttes avant le déjeuner, 7 gouttes avant le dîner.
9ème jour : 6 gouttes avant le petit-déjeuner, 5 gouttes avant le déjeuner, 4 gouttes avant le dîner.
10ème jour : 3 gouttes avant le petit-déjeuner, 2 gouttes avant le déjeuner, 1 goutte avant le dîner.
À partir du 11ème jour : 25 gouttes 3 fois par jour jusqu’à la fin du flacon.

Attention, cette cure n’est à effectuer qu’une fois tous les cinq ans seulement. Par ailleurs, si vous êtes en couple, je vous conseille vivement de la faire tous les deux… pour le bien de votre relation !

Pour découvrir Anne Portier : Voici une interview qu’elle donne à propos du confinement.

Belle journée à toutes et à tous !

………………………………………………………………………………………..

Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes, distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre directement dans votre boite mail, il suffit de m’envoyer un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.
Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation naturopathique à distance par téléphone au 06 15 87 14 49.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *