Confinement Naturo – Lettre 33

Chers confiné(e)s

J’espère que toutes et tous êtes toujours en bonne forme ! Ce début de semaine pluvieux me réjouit. Une petite pause de jardin pour nous concentrer sur une autre forme d’activités : Le jeu !
Cette parenthèse confinée nous a permis de ressortir la boite de jeux familiale, qui avait plutôt tendance à prendre la poussière, faute de temps…

Jouons en famille

Et pourtant, nous adorons jouer avec nos enfants. Le jeu est le langage de l’enfant, la porte d’entrée de son univers. En se plaçant à son niveau pour jouer, nous entrons dans son monde. Nous nourrissons son lien d’attachement et renforçons sa sécurité intérieure. Quel dommage de s’en priver !

Pour cette lettre autour du jeu, j’ai été questionner mon amie Charlotte Jullien, accompagnatrice à la Parentalité et salariée de l’association Envies Enjeux, qui promeut les jeux coopératifs : « Le jeu permet de sortir des rôles traditionnels dans la famille, celui où le parent contrôle, veille, satisfait aux besoins, voire même de les renverser. Par exemple le jeu où les parents deviennent les enfants et celui où l’enfant fait tomber le parent qui simule être plus faible ou fait semblant d’être maladroit. Dans ce cas, il a un effet libérateur, d’autant par la symbolique que par le rire qu’il va probablement déclencher. L’enfant peut avoir ainsi l’impression d’avoir un peu de pouvoir sur sa vie, de contrôler aussi son environnement, ce qui va lui permettre de gagner en confiance. Le jeu permet ainsi de remettre de l’horizontalité dans la famille. Il est à la frontière du thérapeutique, car il libère nos stress accumulés et peut réparer des blessures. Le jeu en famille permet de décharger les émotions désagréables dans un espace sécurisé, et d’être vecteur de joie. Le rire en est le meilleur indicateur, car il est le chemin le plus court, le plus direct, le plus authentique entre vous et votre enfant ».

Le site d’Envies en Jeux vous propose d’ailleurs des Jeux en famille confinés J

Jouez aussi en couple ou via les réseaux sociaux

Ma soeur et son mari ont lancé le premier défi sur WhatsApp. Une figure acrobatique à réaliser en couple qui nous a fait bien rigoler, autant en tentant de le réaliser qu’en regardant les vidéos des cousins. Pour ceux qui n’ont pas d’enfant avec eux, c’est aussi un moyen de rire, de partager, de se détendre !

Un peu d’homéopathie pour prévenir le déconfinement

Ces dernières semaines, j’ai eu quelques questions de personnels soignants, d’enseignants, de personnes qui travaillent en magasin d’alimentation pour optimiser au maximum leur immunité. Aujourd’hui, je vous retransmets donc les recommandations homéopathiques du Docteur Ménat.

Concernant le génie de la maladie au départ, Bryonia est un remède optimal. Si vous avez été en contact avec une personne infectée prenez Bryonia 9 CH deux fois par jour. Si des ou ressentez des symptômes prenez également rapidement de l’Oscillococcinum.
En plus de ces deux pistes, les remèdes de la grippe sont intéressants : pour les gens qui n’ont pas de maladie auto-immune, prenez Thymuline pour stimuler votre immunité.
Puis, tout le monde peut se complémenter avec Sérum de Yersin, ainsi que Aviaire et Influenzinum.
Enfin, pour les remèdes symptomatiques : en cas de fièvres fortes, prenez Belladonna. Si vous avez froid et avez l’impression de respirer du froid, prenez Camphora. Enfin, Eupatorium perfoliatum est un remède de frissons avec des variations de la température. Parlez-en à votre homéopathe !

Prenez soin de vous et à demain !

………………………………………………………………………………………..

Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes, distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre directement dans votre boite mail, il suffit de m’envoyer un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.
Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation naturopathique à distance par téléphone au 06 15 87 14 49.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *